
OXACA, MEXIQUE
LA RÉGION D'OAXACA
Direction la côte ouest du Mexique, une région en plein développement, notamment côté touristique. Nous avons pris un vol depuis Mexico pour atterrir à l'aéroport de Puerto Escondido 1h plus tard.
Mes conseils : Partir de l’aéroport international de Mexico, celui dans le centre ville et éviter l'aéroport de Felipe Angeles NLU qui est a plus d’une heure de route, en dehors de la ville. (Erreur que j’ai faites sans m’en rendre compte) Effectivement les billets au départ de cet aéroport sont moins chers mais plus contraignant.
Ensuite direction Tierra Blanca à 45min de voiture où j’ai séjourné à Casa Mari Posa. Ce sont des chambres d’hôtel sur la plage, très jolies et au calme. Il y a une grande cuisine ouverte en commun et également une jolie piscine et des transats.
Il y a un un seul restaurant ouvert du matin jusqu'à 18h à côté de l'hôtel.
S'endormir avec le bruit des vagues, prendre son petit déjeuner face à la mer, sur cette immense plage, et plonger dans la piscine tout en regardant les plus courageux surfer sur la vague. Casa Mari Posa est un hôtel sur la plage, au calme, où l'on se sent réellement en vacances. On se sent chez soi !
LIBÉRATION DES TORTUES
QUE FAIRE À TIERRA BLANCA ?
En termes d'activités, vous pouvez faire du cheval sur la plage ou dans les terres, aller voir les lagons bioluminescents au milieu des mangroves et des crocodiles, surfer, ou encore libérer des bébés tortues.
POUR LES TORTUES
Je vous conseille de réserver via ce numéro : +52 55 1133 6942
Cela se fait tôt le matin ou en soirée au coucher du soleil. C'est 200 pesos (environ 10€) par personne
L'hôtel se situe à San Agustinillo, à une centaine de mètre de la plage. La décoration et l'emplacement au milieu de cette jungle est incroyable ! L'hôtel est à dimension humaine, il y a un petit déjeuner qui ait servi tous les matins cuisiné sur place à la minute.
On s'endort avec le bruit des vagues, on se réveille face à la mer, je vous recommande ce petit paradis..
LES MEILLEURS ADRESSES : RESTAURANTS