
MEXICO CITY
Mexico City est une très grande ville qui se situe en haute altitude à plus de 2000m et il y a plus de 8 millions d’habitants. Je recommande de visiter par quartier pour éviter de faire trop d’aller-retour. J’ai utilisé Uber tout le long du séjour, ce n’est pas très cher et cela évite de négocier ou de ne pas s’entendre sur le prix des taxis.



Coyoacan
Pour le musée Frida Kahlo, il faut réserver en ligne à l’avance. Je n’ai pas pu m’y rendre car je n’avais pas réservé. Mais le quartier de Coyoacan est très joli, il y a beaucoup de couleurs et surtout un grand marché : Mercado de Coyoacan très coloré, on y retrouve des stands de nourriture mais aussi beaucoup de souvenirs.
Restaurant de poisson frais : Mariscos La Pinguina.



Coyoacan
TEOTIHUACAN, LES PYRAMIDES
Majestueux, impressionnant. Pour s’y rendre sans payer 80/100€ aller-retour en Uber et pour éviter les bus de touristes. Direction la gare de bus Norte dans Mexico City en Uber pour ma part. Allez à la porte 8 et prendre le bus en direction de Teotihuacan, les premiers sont à 7h. Nous avons pris celui de 7h30. Il n’y avait aucun touriste que des locaux, et des marchands pour la nourriture, boissons, nous avons acheté des churros qui étaient délicieux. C'était sympa de se retrouver dans un vrai bus mexicain et cela ne coûte que 6€ par personne aller-retour (attention, gardez bien votre ticket pour le retour).
Les pyramides ouvrent à 9h nous sommes arrivés un peu avant l’ouverture et avons pu être parmi les premiers à découvrir les pyramides, cela est beaucoup plus sympa car à partir de 10h les bus de touristes arrivent et le lieu perd de son charme avec tout ce monde !
Ensuite, vers 11h, nous sommes allés déjeuner à la Caverna, c’est à 10min à pied des Pyramides. Comme son nom l’indique, on déjeune dans une petite grotte toute mignonne. La nourriture est bonne, et le lieu est atypique. Ensuite retour à Mexico City avec le bus.
Rooftop, pour un verre ou plus...
Direction l’hôtel du Sofitel au 38ème étage pour boire un verre au moment du coucher de soleil, c'était incroyable, la vue est magnifique sur toute la ville. Si c’est assez dégagé, on peut même voir le volcan Popocatepetl au loin. Nous y sommes allés en semaine, et nous n’avons pas réservé. Il y a également un restaurant que nous n’avons pas testé.
Où manger, quels quartiers faire, musées ?
Les quartiers les plus sympas de Mexico City : Roma norte, Condesa, Polanco.
Les hôtels que je recommande : El patio 77, Ulive à Roma Norte et Circulo Mexico dans le centre historique de la ville (petit + il a une piscine)
El Patio 77
Un joli petit b&b décoré avec goût dans le centre de Mexico, dans un quartier calme et sécurisé. Des petits déjeuners frais, faits maison et surtout un personnel aux petits soins et très sympathique



Les restaurants
-
Lalo! : pizza
-
Huset
-
Supra roma rooftop
-
Wabi Sushi
-
Sesame
-
Blanco Colima
-
Meroma
-
Maximo
-
Belmondo
-
Abarrotes Delirio
-
Campobaja
-
Maria la pescadora
-
Gardela : viandes
-
Pigeon
-
Marea restaurante de mar
-
Lardo
-
Mammut pizza oxford
-
Tacos el paisa (un tout petit stand dans la rue qui fait soit disant un des meilleurs tacos de Mexico le tout pour moins d’une euro
-
Entremar : poisson incroyable
Les musées
-
Musée Soumaya
-
Palacio de bellas artes
-
Musée Franz Maya
-
Diego Riviera Mural Museum
-
Musée Tamayo
-
Musée national d’anthropologie
À visiter
-
Chateau Chapultepec
-
Place Garibaldi
-
Ancien College de San Ildefonso
-
Zocalo
-
El bazar sábado marché local du samedi
-
Marché à Lagunilla : accrochez-vous pour une ambiance locale et des kilomètres de stands, de nourriture, vêtements, jouets, bijoux, chaussures ou encore même des bars ! J’ai adoré m’y balader c’était folklorique. Je conseille d’y aller en matinée , il fait moins chaud et il y a moins de monde.
Je n’ai pas eu le temps mais j’aurai aimé voir le volcan Popocatepetl il y a une auberge où l’on peux passer la nuit avec une vue incroyable sur le volcan : Albergue Tlamacas













